Comment mieux profiter de sa vie 2/2

Pour la deuxième fois (la première est à consulter ici), voici une collection d’idées pour apprendre à kiffer sa vie, à se nourrir de ses joies mais aussi de ses épreuves.. Parce que notre histoire personnelle n’est pas qu’une succession de grandes surprises et d’immenses succès, le Joyeux Magazine vous propose sa propre liste de commandements pour traverser les mers de votre existence. C’est le moment de gonfler vos voiles.

être plus heureux

Se concocter des rituels en or. Pour apprendre à savourer les moments les plus simples, il faut parfois les entourer de petits détails qui les rendent délectables. Une crème pour les mains qui sent bon après avoir fait la vaisselle, un petit pschit de sent-bon dans la voiture avant de prendre le volant, une courte séance de lecture au réveil… Ne négligez pas les moments dits « banals ». La vie est avant tout faite de petits instants à priori insignifiants auxquels il faut donner leur sens.

bonheur conseils

Apprendre, encore et toujours. « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » La curiosité est un élixir de jeunesse. Aussi longtemps que possible, soyez cool, ouvert, libre dans votre tête et souple dans vos idées. Le voyage n’est pas toujours à l’autre bout du monde, mais parfois chez vos voisins d’en face. Sortez de votre tanière mentale aussi souvent que possible.

Faire des pauses. Que ce soit 10 minutes dans votre journée, ou pendant de longues vacances, ne fuyez pas la solitude, la glande, l’ennui. Se retrouver en tête à tête avec ses pensées, c’est le meilleur moyen de faire le tri et de renouer avec ses aspirations profondes.

développement personnel

Choisir ses priorités. Vous n’êtes pas un super héros. Vous ne pouvez pas revêtir toutes les capes que la société vous demande d’endosser. Choisissez vos super pouvoirs à vous et excellez à votre échelle et dans vos propres domaines. Pas besoin de cocher toutes les cases.
slow life

Oublier le regard des autres. Vous êtes le seul capitaine à bord de votre navire et seule votre intuition peut vous donner le cap à suivre. Ne pas écouter sa petite voix intérieure est le meilleur moyen d’avoir des regrets. Préférez l’erreur au conformisme. Dansez en public, reprenez vos études, partez faire le tour du monde. Désactivez la fonction « pilotage automatique » et dressez vous-même votre plan de vie.

comment profiter

Célébrer chaque petit pas. Chaque progrès est une victoire. Faîtes la fête (même un tout petit peu) dès que vos efforts sont récompensés. Toutes les occasions sont bonnes pour ancrer dans votre esprit vos succès et ceux de votre entourage. Vivez l’effort comme un périple palpitant vers votre objectif final.

carpe diem concerts

Ralentir. Cessez de courir de rendez-vous en rendez-vous et d’objectif en objectif. La vie n’est pas un concours mais un voyage. Pour l’apprécier à sa juste valeur, prenez le temps de profiter de chaque expérience. Respirez.

psychologie positive

On l’a dit et redit : cette kyrielle de pistes est propre au Joyeux Magazine. À vous de composer votre propre liste, en piochant çà et là dans celles de vos voisins. Rédigez votre propre mode d’emploi et partagez-le dans les commentaires. Faîtes-nous profiter de votre expérience à vous.

Crédits photos : John Florea, Inconnu, Christian Storm, Enric Adrian Gener, Hugh Holland, Norman Parkinson, Inconnu, Sarah Rose McDaniel  

Publicités

2 Commentaires

  1. Eva

    J’aime beaucoup ton article et il est vrai qu’en ce moment j’aspire à plus de zenitude. Pour cela, je m’accorde un temps pour moi en faisant du sport, en écoutant une chanson que j’aime ou bien en dégustant une gourmandise et hop la vie est belle ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s