Avant/après : Ce monde qui progresse sous les caméras de Google Maps

Urb-i est un collectif d’urbanistes brésiliens convaincus le sauvetage de la planète doit aussi passer par la ville. Ensemble, ils réfléchissent à des solutions plus écologiques, plus conviviales et plus sécurisantes pour redonner à la vie citadine une respiration plus sereine et plus propre. C’est pourquoi ils recensent absolument tous les travaux d’urbanisme qui vont en ce sens, à Mexico comme à Moscou, et pas seulement dans les villes occidentales branchées.

Copenhague, San Francisco et Portland ne sont plus les seules à faire le choix de la luminosité, de l’espace et de la verdure. Partout dans le monde, des métropoles riches ou pauvres, irréprochables ou corrompues, font de la place aux piétons, aux poussettes, aux vélos, aux espaces verts et aux transports en commun.  Urb-i nous encourage à aller encore plus loin dans cette démarche, en s’inspirant des actions menées chez nos voisins proches et lointains. Il prend le pouls d’une volonté vraisemblablement internationale de se diriger vers des modes de vie plus doux pour l’homme et pour sa planète.

Admirez plutôt.

Mexico

Budapest

Lisbonne

Madrid
Sydney – Rio de Janeiro

Lisbonne

Tel Aviv – Taipei
Belo Horizonte

Des centaines d’autres évolutions positives sont à consulter ici.

P.S. À Amsterdam, les touristes se baladent en vélo-stop !

8 Commentaires

  1. Voilà un comparatif qui fait plaisir à voir! J’espère juste que cet effort positif va durer dans le temps et que de plus en plus de villes suivront cet exemple…

    J'aime

  2. Etonnant, je n’aurais pas pensé que ça ferait une telle différence… Ca peut motiver certains, du coup.

    J'aime

    • Joyeux Magazine

      Oui. Moi je ne pensais pas que c’était une tendance aussi étendue. Ca fait du bien de voir qu’on est plusieurs à partager cette vision de la ville du futur :)

      Aimé par 1 personne

  3. Ah oui quand même, ça fait une sacré différence ! C’est bien des initiatives comme ça !

    J'aime

  4. C’est beau comme initiative, je ne connaissais pas du tout. Ça donne de l’espoir pour le futur.
    Bisous.

    J'aime

  5. Ce sont des transformations qui donnent un peu foi en l’humanité haha, tout n’est pas perdu !

    J'aime

Laisser un commentaire

