Et si nos enfants étaient tous des inventeurs foldingues ?

L’imagination des enfants n’a de limite que celle des adultes. Sauf quand ceux-ci oublient de grandir, comme le britannique Dominic Wilcox, qui a imaginé ça :

innovation insolite

Le Cereal Serving Head Crane Device.  « Au lieu de simplement verser vos céréales dans votre bol, vous pouvez maintenant utiliser ce dispositif crânien qui marche à l’énergie hydraulique du lait. […] Poussez et tirez les ventouses pour activer les bras et pelleter les céréales de leur boite à votre bol. Le dernier mouvement consiste à presser la ventouse blanche qui fera gicler le lait dans votre bol avant la dégustation. »

Et ça :

invention imagination

Le Finger Nose Stylus. « J’utilise parfois mon téléphone tactile dans mon bain. Je sais que c’est stupide. Le problème, c’est que lorsque je mets ma main gauche dans l’eau sans m’en rendre compte, elle est mouillée et je ne peux plus naviguer sur mon téléphone. […] J’ai découvert que je pouvais me servir de mon nez mais je ne pouvais pas voir précisément ce que je faisais. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée d’une extension de mon nez en forme de doigt qui me permettrait de naviguer sur mon téléphone à l’aide d’une seule main. »

Et aussi ça :

invention enfants

Le Snap Crack and Pop Amplifier Cereal Bowl. « Le bruit des Rice Krispies qui éclatent est un bruit connu de beaucoup d’amateurs du petit-déjeuner, surtout depuis leur enfance. […] Ce bol de céréales technologique amplifie le son des Rice Krispies à l’aide d’un microphone et d’un bouton de volume. »

dominic wilcox créativité

Et il a trouvé plus fort que lui. Un jour, ce jeune designer anime un atelier d’inventivité chez les enfants et se trouve subjugué par leur potentiel d’inventeurs fous. Il décide de réitérer l’expérience en leur demandant de proposer une solution à un problème qu’eux ou une personne de leur entourage rencontrent au quotidien. Il collecte plus de 600 dessins de machins prodigieux et de bidules sensationnels.

Il en sélectionne soixante et les propose à une série d’artisans qui, chacun, choisissent un projet à réaliser, en volume ou en images 3D. Quatre semaines plus tard, les enfants découvrent leurs fabuleuses créations.

Le Lynx Tea, Andrew. « Cette invention est un Lynx Tea, vous le vaporisez (dans votre bouche) quand vous voulez du thé mais que vous êtes en retard pour quelque chose. »

innovation enfance

imagination enfants

 

La Phone Friend telephone arm, Colin. « Les cabines téléphoniques ne sont pas assez grandes pour les fauteuils roulants. Je suis en train d’inventer une cabine qui vous passe elle-même le téléphone. »

 

enfants dominic wilcox

dominic wilcox céréales

 

Le Family Scooter, Wendy. « Cette invention est une trottinette familiale. Elle marche grâce à la force de la famille et elle roule. Elle serait super pour une famille nombreuse. »

créativité enfants

dominic wilcox enfants

 

La Talking Lunch Clock, Lorraine. « Un sac à déjeuner avec une horloge. Si vous demandez si c’est l’heure de manger, elle dira « Non » ou « Oui » et quand ce sera l’heure de manger elle dit « A TABLE ! ».
dominic wilcox imagination dominic wilcox designer

 

Les Cushioned Shoes, Sally. « Pour les gens qui ont des parquets qui grincent. Vous pouvez appuyer sur un bouton de votre chausson et un coussin sort, attaché à la semelle ».

dominic wilcox invention

dominic wilcox dessins

La Handy Hi 5, Oliver. « Une machine qui tope la main. Je dis « Tope la » et elle tope la main en se soulevant, et elle devient rouge et dit « Tope la » quand les deux mains se touchent. Les enfants s’en serviraient. »

dominic wilcox innovation dominic wilcox dessins enfants

 

On a rajeunit de combien là ? 20 ans, 30 ans ? Le reste des inventions des enfants est visible ici et celles du designer Dominic Wilcox sont à découvrir sur son portofolio. Celle-ci, celle-ci et celle-ci vont vous faire beaucoup rire.

P.S. En France, les enfants de Pitch2Kids sont les critiques de projets de start-ups, et ils sont intransigeants !

 

2 Commentaires

  1. J’adore la machine Top là car c’est vrai que dans certaines situations où on est fier d’avoir réussi un truc mais qu’on est seul, cette machine pourrait être très utile ! Ah les enfants !

    J’aime

    • Joyeux Magazine

      Haha :D Oui il faut vraiment avoir l’innoncence d’un enfant pour penser à une invention comme celle-là :) C’est aussi l’une de mes préférées.

      J’aime

Laisser un commentaire