Quand les enfants jugent votre projet de start-up

Ils sont turbulents, ils parlent fort, ils ne savent pas se tenir à table, mais les entrepreneurs de demain ont désormais besoin d’eux pour valider leur projet de start-up. 

Pitch2Kids permet aux entrepreneurs de confronter leurs hypothèses lors de sessions de pitchs devant un public non-averti, libre et audacieux : les enfants”


pitch start-up

Vous pensiez que le monde adulte était cruel ? Attendez-un peu de découvrir celui des enfants. C’est pour leur franc parler, leur pragmatisme et leur imagination débordante que l’association recrute, pour ses ateliers de pitching, des enfants de 7 à 11 ans prêts à noter des projets d’entreprises. Pour les entrepreneurs, c’est le meilleur moyen de vulgariser au maximum son message, mais aussi de confronter leur projet à des limites auxquelles les adultes n’auraient pas pensé. Et pas question de sorcellerie ou de super-pouvoirs, les enfants prennent cette activité très au sérieux.

« C’est amusant car les enfants posent les mêmes questions que les financiers » s’amuse Jean-David, pitcheur de We Do Good.

innovation projet

Pour eux, c’est un moyen extraordinaire de valorisation et de projection dans leur vie d’adulte. Pitch2Kids sème dans leurs petites têtes en effervescence les graines de l’entrepreneuriat. Leur imagination débordante et l’absence de peur de l’échec fera germer le reste : des citoyens engagés, créatifs, courageux et réfléchis. L’association a aussi le mérite de développer leur imagination, pas forcément mise en valeur par l ‘école, et pourtant essentielle au marché du travail actuel.

entrepreneuriat pitch

“L’imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l’imagination englobe le monde, stimule le progrès, suscite l’évolution” — Albert Einstein.

Déguisés en fées ou en super-héros, les startupers défilent et le jury est sans pitié. On a le droit tout dire : « ton logo est moche », « ça existe déjà! », « ça change rien pour nous ton truc ! »… Pas toujours facile de se défendre, malgré l’ambiance décontractée. À l’issue du match, les examinateurs en herbe désignent leur projet préféré et dessinent, à leur tour, leur propre idée révolutionnaire. Une façon de leur dire que leur voix, aussi juvénile soit-elle, compte et est entendue.

Pour en savoir plus, allez visionner leur chaîne Youtube et suivez-les sur Twitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s