Les mélodies urbaines de Paris, de New-York et de Rome

La série s’appelle « Urban Melodies ». Chaque cliché est une superpositions de photos (cinq en moyenne) prises dans un même endroit, au même moment, à des angles légèrement décalés les unes des autres. Pour Alessio Trerotolli, leur auteur, chaque photo est une note qui capture un instant fugace et unique dans un lieu donné. 

Les capitales du monde entier prennent des airs fantastiques sous l’objectif de ce photographe italien passionné de voyages. Alessio aime cultiver une vision abstraite des villes qu’il visite. A ses yeux, une photo est une note. Le fait de superposer plusieurs images lui permet de rendre compte des couleurs, de la lumières, des volumes et de l’ambiance d’une ville à un moment précis, tout en se détachant du lieu brut en lui-même :

« Je suis un amoureux transi de la rue, des histoires que chaque square, chaque immeuble est capable de raconter. Je suis toujours à la recherche de l’âme d’un endroit, de ce qu’il peut me dire. A travers mes photos, j’essaie de capturer l’âme véritable d’une rue ou d’un immeuble, en mettant en valeur aussi bien son histoire que son quotidien. »

Le reste de son travail est à admirer sur son site internet, sa page Facebook, son compte Instagram ou encore sa page Flickr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s