Les femmes en bleu de Filippa Edghill

Et si le bleu était la couleur la plus féminine qui soit ? Des courbes, des flux, des cycles, des tempêtes et des jours de grand calme… Pour Filippa Edghill, les femmes sont incontestablement à l’image des vagues et de ce grand bleu qu’elle vénère : à la fois puissantes et caressantes, insaisissables et cadencées. Démonstration en peinture.

Accro au surf depuis son plus jeune âge, sa fascination pour la mer a grandi en même temps que son admiration pour la féminité, comme si ces deux forces s’attiraient. Face à ces immenses étendues d’eau, la femme que représente Filippa Edghill est sauvage, puissante, à la beauté hypnotisante, vulnérable et invincible à la fois.

Filippa veut redonner confiance aux femmes, en leurs corps, en la force intérieure qui sommeille en elles et que la mer viendra réveiller à coups de rouleaux s’il le faut. Ces corps plantureux aux courbes balancées incarnent la révolte de l’artiste contre les corps frêles, lisses, faibles et sans saveur que nous vendent la publicité.

« S’immerger dans l’océan nous apprend à nous sentir absolument minuscules et puissantes à la fois. »

Une belle métaphore sur la place de la femme dans nos sociétés contemporaines et un message d’encouragement pour toutes celles qui doutent. Jetons-nous à l’eau et n’ayons pas peur d’affronter les vagues.

Filippa Edghill est présente sur Instagram et elle possède son propre site internet. Et si vous êtes en mal d’océan, les clichés de grands larges capturés par le talentueux photographe Cuba Gallery devraient vous coller un sourire rêveur.

Publicités

2 Commentaires

  1. artfordplus

    Merci pour la découverte. Le rendu des corps avec ce bleu est vraiment sublime, Je vois des personnages un peu déshumanisés présentés comme des entités supérieures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s