S’en mettre plein la vue avec Cyrus Kabiru

Petit déjà, Cyrus Kabiru voulait tout faire tout seul. De toute façon, son papa ne lui donnait pas le choix. Avec huit autres bouches à nourrir, il laisse à son fils le loisir de bricoler ses propres jouets. Aujourd’hui, ce plasticien kenyan imagine des créations insolites, pleines d’humour et de malice, comme cette série de lunettes sans verres.

Car à l’époque où il conçoit sa première pair, il n’a pas besoin de correction. Il veut juste avoir l’air cool et intelligent, mais ses parents n’ont pas de quoi lui payer des verres. Qu’importe, il fait sans et se bricole les lunettes sans verre les plus swag de l’histoire ! Rebelle, il ne fait jamais ses devoirs, annonce à son père qu’il n’ira pas en école d’ingénieur et refuse même les études d’art que ses parents lui proposent à contre cœur. Cyrus ne veut pas se plier aux directives d’un professeur et veut voler de ses propres ailes maintenant, tout de suite.

Il quitte le foyer familial et s’installe dans une micro-baraque de la banlieue kenyanne. Tous les jours, il marche 9 kilomètres pour se rendre au studio où il créé. En chemin, il trouve de pièces et des billets qui lui permettent de vivre à peu près décemment, et surtout, il ramasse des tas de bricoles abandonnées. Plein. De sa collecte quotidienne naissent des tableaux, des sculptures, et surtout des lunettes. Il poursuit la collection qu’il avait démarrée petit, pour notre plus grand plaisir.


Retrouvez son travail sur son site personnel et sa page Facebook.

3 Commentaires

  1. J’adore cet artiste.
    Je le suis depuis un moment et c’est vrai qu’il faut que je fasse un article sur ce genie.

    J'aime

    • Joyeux Magazine

      Chouette ! Je viens de le découvrir mais effectivement il a un talent fou !! Dis moi dès que tu auras écrit un article à son sujet, je placerai un lien sur le mien. A bientôt !

      Aimé par 1 personne

  2. artfordplus

    Super travail de récup, C’est vraiment un aspect de l’art que j’aime: Partir de déchets pour en faire quelque chose de précieux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

