Peut-on garder son swag quand on voyage dans un car de tourisme ?

Cheap, dépassé, ringard, has-been… Et si ces gigantesques cars aux couleurs parfois douteuses avaient en fait tout bon ? Taylor Holland en est convaincu depuis qu’un immense arc-en-ciel apposé sur un car de touristes l’a doublé sur le Champ-de-Mars, à Paris. Depuis, il chasse ce graphisme ignoré voire méprisé qui mérite pourtant notre considération.

« En tant qu’artiste, je m’interroge sur les designers qui ont créé les dessins sur les carrosseries de ces bus. Je voudrais en savoir plus sur eux. Qui sont-ils? Où sont-ils? Quelles sont leurs motivations? Mais surtout: pourquoi ils ont décidé de faire ce dessin-la? On dirait qu’il n’y aucune règle visuelle pour cette forme d’art… »

Sans règle ni message particuliers, ces dessins sont une énigme pour le monde de l’art. Taylor Holland parle carrément de « zone grise entre le design graphique et l’art graphique ». Et il en sait quelque chose. Installé à Paris depuis plusieurs années déjà, cet artiste digital américain ne se lasse pas d’admirer ces cars venus des quatre coins de l’Europe pour sillonner la ville la plus visitée au monde. Taylor rêve lui-même d’apposer l’une de ses œuvres sur ces des galeries d’exposition roulantes. Il souhaiterait aussi que les noms de ces artistes soient visibles sur les carrosseries. Pas l’temps d’niaiser avec les droits d’auteur. Les chauffeurs de ces bus, eux, n’ont pas émis d’avis sur le sujet, même s’ils sont toujours fiers qu’on photographie leur bolide à étage.


Retrouvez Eurobus sur Twitter, Instagram et même Tumblr.

P.S. Les maisons décorées à Noël ont elles aussi droit à leur série photo : Christmas USA, le tour des maisons éclairées par Danelle Manthey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s