« And a happy new year »

En 2017, le Joyeux Magazine revient pour de bon, et d’abord pour vous souhaiter une belle année 2017. Qu’elle soit enrichissante, pleine de rencontres et de découvertes pour élargir votre compréhension du monde et votre connaissance de vous-même. Certes, elle apportera aussi son lot d’épreuves et d’inquiétudes. Pour son dernier discours en tant que Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama a livré un discours qui donne la niaque pour surmonter les obstacles.

« Et quand vous rencontrerez des obstacles, et je vous garantis que ça arrivera, quand vous serez en difficulté et que vous songerez à abandonner, je veux que vous vous souveniez de quelque chose dont mon mari et moi avons parlé depuis que nous avons commencé cette aventure, il y a presque dix ans, quelque chose qui nous a portés dans chaque moment passé à la Maison Blanche, dans chaque moment de nos vies : c’est la puissance de l’espoir, la conviction que quelque chose de meilleur est toujours possible si l’on est prêt à travailler et à se battre pour cette chose.

C’est cette croyance fondamentale en la puissance de l’espoir qui nous a permis de nous élever au-delà des doutes et des divisions, de la colère et de la peur que nous avons dû affronter au cours de nos propres vies et de l’histoire de ce pays. L’espoir que si nous travaillons suffisamment et que nous croyons en nous, alors nous pouvons devenir la personne que nous rêvons d’être, peu importe les limites que d’autres voient en nous ; l’espoir que lorsque les autres nous verront tels que nous sommes réellement, alors, peut-être, je dis bien peut-être, qu’eux aussi seront inspirés pour faire émerger en eux ce qu’ils ont de meilleur. « 

En avant les rêves, les projets, les objectifs et les bonnes résolutions !  Et s’il vous en faut plus, voici un autre discours énergisant de Michelle, une autre alternative aux comprimés Juvamine.

2 Commentaires

  1. Bonne année aussi Adèle :-). Michele Obama est une femme pleine de ressource, j’ai lu une biographie qui montre comment elle en est arrivé là : les sacrifices, sa force et sa détermination. On entendra encore parlé des Obama dans le futur.

    J'aime

    • Joyeux Magazine

      Bonne année Elize ! Oui, je découvre à peine leurs discours inspirants. Leur parcours à tous les deux est incroyable et j’admire la proximité, la simplicité (sincère il me semble) des relations qu’ils ont su nouer avec les américains. C’est très rafraichissant !

      J'aime

Laisser un commentaire

