Pourriez-vous vivre dans un conteneur maritime ?

La maison-conteneur a des amis et des ennemis. Le Joyeux Magazine se place dans la première équipe. Mobile, moderne et bon marché, elle a de quoi rendre rêveur. 

photo maison conteneur

Comme avec une boite de kaplas, on s’imagine rêveusement assembler pièce par pièce le puzzle de notre villa cinq étoiles avec piscine et terrasse sur le toit. Les formes cubiques offrent de beaux volumes dégagés. Les possibilités d’ouverture sont infinies. Le toit plat fait rêver à un un jardin suspendu ou à un rooftop intimiste. Si c’est d’abord par son prix que ce concept fait parler de lui, c’est surtout sa facilité d’installation qui laisse songeur. Une fois le terrain parfait trouvé, la maison est montée en quatre à cinq mois, et l’on peut ajouter des pièces si jamais la famille s’agrandit, ou même les déménager si l’on change de région. Seul hic : elle nécessite une isolation rigoureuse et un Plan Local d’Urbanisation suffisamment permissif. Enfin, si le look usine ne plaît pas, on peut ajouter un revêtement en bois, en crépis ou en pierre propre et sobre. Du kif format 73m3 !

Voici neuf maisons-conteneurs sur lesquelles votre site préféré a flashé. Pourriez-vous envisager d’emménager dans ce genre d’habitat ? Ami ou ennemi, dans quelle équipe vous placez-vous ?

maison cubique containers

maison originale

maison conteneur maritime

maison container idées

maison container

habitat conteneur

maison container

P.S. Aviez-vous lu Moduler son intérieur avec des briques Lego ?

Publicités

5 Commentaires

  1. Les exemples font rêver, c’est certain, mais j’aurais peur de mourir de chaud en été et d’être transie de froid en hiver…

    J'aime

  2. Vu comme ça et vu le cadre, ça donne envie effectivement :)
    Mais pour avoir subi des cours en préfabriqués pas isolés, j’ai la même crainte que toi et Mlle Juin… Et je suppose que l’isolation ne doit pas être trop épaisse au risque de perdre encore plus de place sur les 3m de large!

    J'aime

    • Joyeux Magazine

      Justement ! Tu peux choisir une isolation extérieure pour ne pas perdre d’espace. Après, pas sûr que ce soit aussi bien isolé que dans une maison traditionnelle. Et la plupart des maisons que j’ai trouvées semblaient se trouver dans des endroits où il faut plutôt chaud… La question mérite tout de même d’être étudiée, effectivement !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s