Cinq trucs imparables pour avoir un bureau Feng Shui

Manque de concentration, somnolence, mauvaise humeur, anxiété… Sans qu’on s’en rende compte, notre bureau peut parfois être à l’origine de nos difficultés à travailler. L’art du Feng Shui propose d’harmoniser l’énergie qui nous entoure pour l’utiliser à meilleur escient. Voici les trucs qu’il vous faut pour optimiser votre bien-être au travail.

bureau feng shui

De l’espace

Votre bureau doit, dans l’idéal, donner sur un espace ouvert pour favoriser la circulation de l’énergie. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’être face à un mur, collez-y une belle affiche de paysage naturel, ou faîtes agrandir une jolie photo de voyage, pour recréer une sensation d’ouverture.

Des plantes vertes, mais pas n’importe lesquelles

Les plantes vertes sont indispensables pour l’équilibrage de l’esprit et des émotions. Cependant, choisissez des plantes à feuilles rondes et fuyez celles à bouts pointus. Le cactus est bien sûr un « Feng Shui faux-pas ». En revanche, le bambou vous portera bonheur. Bonus : les absorbent la pollution électromagnétique.

feng shui bureau

Des angles ronds

Pour apaiser les tensions, préférez des objets et des meubles aux angles arrondis et des motifs aux courbes rondes. De même pour les angles de mur et les poutres au plafond, peignez-les d’une couleur claire ou camouflez-les à l’aide d’une plante pour donner à votre bureau une enveloppe plus douce.

Des objets à valeur positive

Débarrassez-vous régulièrement des stylos usés, des classeurs abîmés, des cahiers froissés. Pour bien travailler, il vous faut du lisse, du propre et du robuste. Ajoutez quelques photos qui vous rappellent de bons souvenirs, imprimez les phrases qui vous inspirent et punaisez les au mur. Leur seule présence vous apportera de bonnes ondes. Veillez aussi à ce que votre poubelle soit la plus discrète possible, et surtout pas placée du côté gauche de votre bureau, où se logent traditionnellement les énergies liées à la richesse et à l’opulence.

feng shui bureau

De l’ancrage

Pour être serein et concentré, vous avez besoin d’espace (exit les plafonds mansardés), mais aussi d’un ancrage de qualité. Le Feng Shui conseille une assise dos au mur, où l’esprit peut mentalement s’appuyer dans les moments de grande concentration. Pour encore plus de soutien, vous pouvez placer un tapis sous votre bureau, ou même un socle en liège sous l’imprimante, le téléphone, le fax, le clavier, bref tout ce qui a tendance à trembloter et à créer des bruits parasites. Enfin, si vous aimez vous entourer de photos d’êtres chers, celles d’ancêtres disparus devraient vous apporter encore plus de sagesse et de sérénité.

Si tous ces conseils ne sont pas forcément applicables d’un bloc, quelques petits changements par-ci par-là peuvent alléger la pesanteur énergétique de votre espace de travail. À vous de tenter !

travail feng shui

P.S. : Débuter la méditation et un poème sur le lâcher-prise

Publicités

6 Commentaires

  1. Je prends bonne note de tes conseils, je dois finir d’aménager mon bureau. Il va juste falloir que je me discipline à arroser mes plantes vertes… :)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est génial cette idée de mur en liège entièrement dédié aux épingles ! Je sais pas trop comment ça se réalise concrètement mais je vais me pencher sur la question héhé :D

    J'aime

  3. Bons conseils et à défaut d’avoir une fenêtre ou une entrée de lumière naturelle vous pouvez opter pour une lumière artificielle, certaines sont conçues spécialement pour recréer les bienfaits d’une lumière naturelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s