Bébé à bord : un badge pour les femmes enceintes

Avant même que leur ventre s’arrondisse, les londoniennes parent leur manteau d’un joli pin’s « Baby on board » censé leur assurer une place dans les transports en commun de cette gigantesque métropole. Comment ça marche ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

londres métro enceinte

Pas besoin de justificatif, aussitôt la grossesse confirmée, il suffit de se rendre sur le site des transports en commun de la ville et de commander le badge, livré à domicile quelques jours plus tard. Le but est de faciliter la vie des futures mamans dont le baby bump ne s’est pas encore formé, mais chez qui les nausées matinales et la fatigue se sont déjà installés. Pour les autres usagers, le doute n’est plus permis et la peur de se tromper n’est plus une excuse valable.

londres badge enceinte

Pourtant, il faudra plus qu’un joli pin’s pour changer les mauvaises habitudes : journal fermement dressé, téléphone vissé aux mains, paupières closes,… Les moyens pour ignorer son prochain sont encore nombreux. Les blogueuses londoniennes continuent de déplorer l’incorrection de leurs voisin(e)s de transport, malgré le Baby on Board bien visible sur leur col.

Mais ça reste une bonne idée que le London Tube a adopté il y a plus de dix ans. On fait la même en mieux ?

P.S. : Au Canada, des cuisines collectives permettent de faire la tambouille à plusieurs.

 Crédit photos : Spaceandorganisation et Stanley Kubrick

Edit : La marque française Future Maman propose différents badges à se procurer pour les transports en commun des pays francophones.

Publicités

4 Commentaires

  1. Une expérience à tenter en France pour voir si on aura de meilleurs résultats même si j’en doute ! Plus personne ne regarde personne dans les transports !

    J'aime

  2. Bonjour,
    je viens de découvrir votre article. J’avais été séduit par cette initiative anglaise et quand ma femme enceinte s’est retrouvée sans place dans le métro parisien, je n’ai pas résisté à développer ce concept de badge Future Maman, tout en créant une collection de motifs et des déclinaisons couleurs. En Corée, ils vont encore plus loin : http://mashable.com/2016/06/03/pregnant-public-transportation/#6WJm9gi6EkqA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s