Project JUST #10 : La vérité sur Zara

Project JUST : Pendant toute la durée des soldes, le magazine reprend et traduit le bilan écologique et social d’une marque de prêt-à-porter, à partir des résultats du Project JUST présenté ici.

Après plusieurs affaires fâcheuses, Zara a travaillé dur pour lisser son image de marque chic et cheap en s’engageant dans divers programmes de traçabilité, d’éco-responsabilité et de juste rémunération. Les résultats ne sont pas encore tous au rendez-vous mais la marque semble être sur le bon chemin, même si le rythme effréné de ses micro-collections ne collera jamais avec les impératifs écologiques auxquels elle doit se soumettre.

Bonus: Zara appartient au groupe Inditex qui possède également Bershka, Oysho et Massimo Dutti, entre autres. Toutes les infos qui suivent concernent donc également ces marques.

Zara développement durable

Précédemment dans Project JUST : les bilans de Abercrombie & Fitch, d’American Apparel, d’ASOS, de Forever 21, de H&M, de Levi’s, de Mango et d’Uniqlo.

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