Project JUST #9 : La vérité sur Uniqlo

Project JUST : Pendant toute la durée des soldes, le magazine reprend et traduit le bilan écologique et social d’une marque de prêt-à-porter, à partir des résultats du Project JUST présenté ici.

Uniqlo soigne la qualité de ses produits mais aussi l’irréprochabilité de ses usines, à coups de contrôles et d’audit minutieux et répétés. Et lorsque des failles sont constatées, elles sont immédiatement reportées sur le rapport de développement durable annuel et associées à une proposition de solution. La marque n’est pas leader en matière d’innovation environnementale et sociale, mais côté transparence, on n’a pas grand chose à lui reprocher.

Bonus : les infos où le nom d’Uniqlo n’est pas mentionné concernent également les marques Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam. Toutes appartiennent au même groupe Fast Retailing.

Uniqlo bilan

Précédemment dans Project JUST : les bilans de Abercrombie & Fitch, d’American Apparel, d’ASOS, de Forever 21, de H&M, de Levi’s et de Mango.

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2 Commentaires

  1. Hello ! Je trouve ta démarche vraiment intéressante : il est souvent « plus simple » de se tourner vers des produits respectueux écologiquement et socialement dans tout ce qui concerne l’alimentaire (en opposition au vestimentaire).
    J’aime bien la marque Princesse Tam Tam, ça à l’air plutôt transparent, ouf !
    Merci pour ces articles éclairants ;)
    Maitetxu

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    • Joyeux Magazine

      Oui je partage ton impression : pas si facile de changer ses habitudes concernant le vestimentaire. Heureusement toutes les marques ne sont pas bonnes à jeter :)

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