Fighting boxes : le cancer n’a qu’à bien se tenir

box cancer

Le cancer, ça n’arrive qu’aux autres. Et pourtant, 350 000 français sont frappés chaque année par la maladie. Comment avancer, malgré tout ? Pour les proches, comment aider et montrer son soutien ? Quatre projets modestes mais significatifs apportent une réponse concrète à ces questions complexes.

La Mister K Fighting Kit. Mister K est un blog tenu par Charlotte, 29 ans. À 27 ans, cette jeune styliste s’est découverte atteinte d’un cancer de l’ovaire. Elle a ouvert ce lieu d’échange pour parler des chimios, des ongles qui cassent, des cheveux qui tombent et des proches qui ne savent pas quoi dire. Il y a quelques mois, elle a décidé de créer un kit de survie pour les malades, contenant toutes les crèmes, les pommades et les astuces qui l’ont aidée à faire face. Son credo :  » Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste ta seule solution ».

La Smile in Box. Amélie vit au Pérou quand elle apprend, en 2013, qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Sa sœur, restée en France se sent impuissante pour la soutenir. Alors elle lui envoie régulièrement des colis de soutien, contenant des produits de bien-être et des kilos d’encouragements. C’est le déclic. La petite entreprise familiale se met en place et devrait lancer une campagne de crowdfunding en janvier prochain. La Smile in Box contiendra aussi des activités sélectionnées par une art-thérapeute (coloriages, origami,…).

cadeau cancer

La Hope Box. Anne-Sophie est la présidente de l’association On est là, qui soutient les adolescents et les jeunes adultes atteints par le cancer. Tous se sont sentis marginalisés quand les Beauty Box se sont répandues, pleines de produits à éviter en raison d’ingrédients potentiellement allergènes. La Hope Box se veut divertissante : produits de beauté mais aussi bonbons, gadgets, activités témoignages… Le but est de s’évader en se sentant entouré.

on est là

All you need is Rose. Cette quatrième box a été  créée par le magazine Rose, destiné aux femmes atteintes d’un cancer. La boite contient des produits de beauté et de soin, ainsi que des petites surprises. Une partie des bénéfices est reversée à des associations dédiées à la lutte contre ce fléau.

cancer beauté

Et rappelez-vous, on peut aussi aider pour la rechercher contre le cancer en devenant e-volontaire pour Seintinelles.

Crédit photo : Les Pépites de Paulette pour le concours Pink Ribbon 20015

Publicités

Un commentaire

  1. De bien belles initiatives…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s