Avez-vous peur de prendre les transports en commun depuis les attentats ?

Depuis le 13 novembre dernier, nous sommes nombreux à éviter les transports en commun. Audrey Barbonne, coach spécialisée les techniques de gestion des émotions, nous donne une astuce efficace pour surmonter la peur post-attentats:

peur transports commun attentats

Dans le métro, dans le bus, dès que la tension monte en vous, focalisez votre attention sur les sensations physiques qui parcourent votre corps. Laissez de côté vos pensées et vos émotions, et concentrez-vous sur ces sensations. Observez-les sous tous leurs aspects : leur forme, leur étendue, leur fréquence, leur profondeur… Progressivement, vous les sentirez diminuer, puis disparaître. Et ça marche ! L’important est de prendre son temps et de ne pas se laisser distraire.

Ça s’appelle la méthode NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients). Si vous souhaitez traiter vos émotions plus en profondeur, une vidéo d’EFT (Emotionnal Freedom Technique) a été mise en ligne pour nous aider à maîtriser nos émotions post-attentats.

Audrey Barbonne est super coach en développement personnel et professionnel à Boulogne Billancourt. Elle  est spécialisée dans la gestion de nos émotions. Elle peut vous aider dans le dépassement de vos peurs et la reprise de confiance en vous. Merci Audrey pour tes conseils !

P.S. : Vous souvenez-vous de Michelle Poler, cette fille qui, chaque jour, pendant 100 jours, a affronté ses peurs une par une ?

Photo : AcidCow

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