Pour Rob MacInnis, les animaux de la ferme tapent la pose

Après Kate Moss, Barak Obama et la famille Kardashian, et si c’était autour des animaux de la ferme de poser pour les photographes ? Lumière sur l’âne, la vache, le chien, le coq et le cochon que Rob MacInnis a mis sous les projecteurs le temps d’une séance photo, plaçant sur le podium les « cols bleus du royaume animal« , ceux dont l’usage n’est qu’alimentaire et sur lesquels on ne porte pas ce regard fasciné, amusé, stupéfait duquel dont on gratifie pourtant de nombreux êtres vivants.

« Ce sont des animaux qui n’ont aucune liberté d’autonomie. Ce sont les animaux que nous avons sélectionnés pour la consommation et la production » déclare le photographe new yorkais au Times Magazine.

Aussi, Rob MacInnis leur rend ici leur mérite et les place, à leur tour, sur un pied d’estale, au milieu des lions, des orques et des loups. « J’ai emprunté les codes du monde de la mode pour les appliquer aux animaux de basse cour défavorisés. »

« En présentant les animaux comme des êtres sensibles capables de prendre leurs propres décisions, mon objectif était de faire le portrait d’un monde alternatif où les animaux existeraient non pas en tant que propriétés des hommes, mais plutôt en tant qu’individus évoluant au sein de leur propre communauté. »

Dans le monde de Farm Series, toute la population de la ferme s’est mise sur son 31 pour poser devant l’objectif de Rob MacInnis. Poil brossé et soyeux, pattes alignées, regard vif et droit, voici les portraits de familles de Rob MacInnis.

rob-macinnis-animaux- portrait

rob-macinnis-animaux-de-la-ferme

rob-macinnis-animaux-famille

rob-macinnis-animaux-photo

rob-macinnis-animaux-portraits

rob-macinnis-animaux-scène

rob-macinnis-cow

rob-macinnis-ferme

rob-macinnis-ferme-famille

rob-macinnis-photo-famille

rob-macinnis-photo-ferme

rob-macinnis-photographe-animaux

rob-macinnis-photographe-ferme

rob-macinnis-portraits-animaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s