Jour de marché à Bereba, au Burkina Faso

C’est en 2007 que David Pace, photographe américain, tombe amoureux du village de Bereba, situé dans la région des Hauts Bassin, dans l’Est du Burkina Faso, entre Bobo Dioulasso et Ouagadougou. Il en a photographié la briqueterie, la fête dans les maquis (bars locaux), l’ancien village et les petits kiosques. Il a aussi admiré, tous les vendredis, les boubous et les pagnes bariolés qui défilent et qui s’agitent autour des stands de wax africains.

Market Day 1072 (2012)

david-pace-market-day

david-pace-burkina-faso

Market Day 1179 (2012)

david-pace-photographie

4 Commentaires

  1. Classe de CE2/CM2

    Bonjour monsieur (ou madame ). Pourrions nous emprunter la photo du vieux monsieur avec les lunettes. C’est pour notre exposé sur le Burkina Faso. Merci de bien vouloir nous répondre dans la semaine les élèves vous seront reconnaissants.

    J'aime

    • Joyeux Magazine

      Bonjour, comme expliqué dans l’article les photos ne sont pas de moi mais de David Pace. En théorie, c’est à lui que vous devriez demander l’autorisation (en anglais) mais je doute qu’il vous réponde. J’imagine que si l’usage de cette photo se limite à votre exposé en classe vous n’êtes pas obligé d’attendre son accord :)
      Bon courage pour votre exposé !

      J'aime

  2. Classe de CE2/CM2

    desoler ma copine a envoyer alors que c’était pas fini mais bon nous naurront pas pue écrire en anglais merci pour tout bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

